Finance : un algorithme pour remplacer le roi des hedge funds ?

Finance : un algorithme pour remplacer le roi des hedge funds ?

Que sont les hedge funds? C’est une expression utilisée dans le monde financier qui veut dire amoindrir les risques. Les hedge funds servent donc a se protéger notamment des éventuelles crises économiques. Parlons donc de la plus grosse et la plus puissante des entreprises des hedge funds.

crises-economiques.jpg

Il s’agit de la Bridgewater Associates et dont le président directeur général est le milliardaire Ray Dalio. Il travaille avec David Ferrucci, qui est l’auteur de l’intelligence artificielle d’IBM. Le rêve de ces deux grands? Créer un nouvel algorithme capable de minimiser les risques en cas de crises mais également capable de contrôler la vie quotidienne de ses employés.

Les hedge funds: l’objectif de Ray Dalio

Le roi des hedge funds, Ray Dalio, veut que d’ici les cinq prochaines années, il aura mis en place un algorithme au centre même de sa grande entreprise, la très populaire Bridgewater Associates.

hedge-funds.jpg

À quoi donc servira ce nouvel algorithme qui fait rêver le plus puissant PDG des hedge funds au monde? Comme nous l’avons dit brièvement plus haut, le but principal de ce logiciel sera d’optimiser la stratégie par rapport aux investissements. Cela a en effet l’air d’être un très grand projet, mais quand on sait que Ray Dalio est à la tête d’une entreprise de hedge funds atteignant plus de 150 milliards de dollars, on pense que ce sera un jeu d’enfant pour lui de mettre son projet en place.

Les hedge funds: pouvoir maitriser la vie des gens

L’algorithme projeté par le roi des hedge funds va plus loin encore. Ce n’est en effet pas son seul objectif que ce futur logiciel puisse protéger et avertir des dangers financiers. Cette machine doit être également à même de gérer les faits et gestes des employés de la Bridgewater Associates. Par exemple, la machine doit pouvoir analyser lorsqu’il y a un appel, si vraiment ce coup de fil sera ou non fructif.

Author: Romane

Share This Post On